Que vous travailliez sur un nouveau produit ou service, un nouveau marché, une nouvelle géographie ou une nouvelle opportunité de partenariat, nous pouvons vous fournir les compétences, la méthodologie et l'expérience pour vous donner les meilleures chances de réussite.
Nous proposons notamment:
Stratégie d'innovation / de croissance et développement du business case
Diriger un processus d’analyse stratégique rapide pour:
Une fois que la «taille du gain» potentielle a été confirmée, nous comparons, recommandons et développons des étapes expliquant comment maximiser les profits afin de préparer le pitch d’investissement ainsi que le lancement. Ceci comprend:
Ce que vous obtenez: des analyses de rentabilité solides, structurées, fondées sur le retour client, avec des projets et une stratégie préparés en parallèle pour le lancement. Les nouvelles entreprises sont ainsi toutes prêtes à se développer rapidement, dès le premier jour.
Analyse du marché, évaluation des opportunités et des options
L'une des tâches les plus difficiles pour un dirigeant chargé de générer régulièrement une croissance importante et de gérer l'exécution des tâches quotidiennes, est de choisir entre plusieurs options. Vous devez:
À l'aide d'une palette de techniques d'enquête, d'engagement sur le marché et d'activités en équipe, nous vous fournissons des informations surprenantes sur le marché, un nouvel apprentissage partagé et la possibilité de réviser et de hiérarchiser de multiples options.
Vous aurez de nouvelles perspectives et de nouvelles compétences sur vos propres marchés et sur les marchés adjacents influents, des opportunités définies de manière homogène (pas de questions sans réponses) et évaluées par rapport à des critères sur mesure, et recommandations claires pour vous permettre de prendre des décisions rapides et d'informer les autres directeurs.
Perspectives sur les clients et le marché et pipeline de ventes
Un élément clé de notre méthodologie consiste à démontrer comment obtenir les réponses commerciales significatives dont vous avez besoin pour confirmer qu’une nouvelle entreprise réussira. Nous faisons cela par le biais d’un engagement auprès de clients actuels et potentiels, de personnes influentes et de partenaires potentiels.
Grâce à une analyse du marché et à une planification minutieuses, nous segmentons votre marché cible et créons une liste des quelques dizaines de personnes qui achèteront ; nous les contactons directement et gagnons le droit de discuter avec eux en face-à-face ou au téléphone.
Utilisant un style très engageant, combinant le meilleur des techniques de conseil et d’enquête, nous entretenons des conversations ouvertes et détaillées, sommes accueillis par les clients et comprenons réellement leur contexte, leurs besoins, leurs motivations et leur capacité à acheter.
Les résultats: des informations du marché qui indiquent exactement comment positionner vos nouveaux produits ou services et fait état des demandes d'achat concrètes des clients. Nous travaillons avec vous pour mettre au point un pipeline de vente transparent, que nulle partie prenante investie dans l’entreprise ne peut ignorer.
Développement de partenariats et mise en marché
Atteindre des dizaines ou des centaines de milliers d’Euro de ventes est intrinsèquement lié à votre positionnement et à votre stratégie concurrentielle. Nous travaillons avec des dirigeants au sens commercial aiguisé, qui souhaitent surpasser leurs concurrents, soit en acquérant les clients cibles avant eux concurrents, en offrant une valeur différenciée supérieure ou en établissant des partenariats essentiels.
Vous pouvez avoir un produit ou un service établi ou sur le point d'être lancé, ou entrer dans un environnement plus concurrentiel. Ou encore, une entreprise peut avoir identifiée votre offre pour l'aider à gagner sur un nouveau marché, une nouvelle géographie ou un dans un nouveau contexte compliqué.
Nous représentons votre équipe de direction et travaillons à leurs côtés en tant que "directeur commercial externalisé" pour: